AJNA

 

       -- 6éme CHAKRA DU 3EME OEIL --

 

Signification : Savoir où commander

Couleur : Indigo

Elément : Aucun

Minéraux : Lapis-lazuli, saphir indigo, azurite, labradorite, argent, cristal de quartz

Fonction : Jentuition

Glande endocrine : L'hypophyse

Système corporel : La colonne vertébrale, la partie postérieure du cerveau, le nez, les oreilles, les yeux, le système endocrinien

 Note de musique : La

  Lettre hébraïque :Shin

      Mantra : Om

 

Ce chakra est situé au milieu du front, juste au-dessus des sourcils.

C'est à partir de lui qu'est transmise l'intuition aux chakras inferieurs et au mental.

Voilà pourquoi Ajna est appelé le troisième oeil, l'oeil de l'intuition.

Il est le lien entre notre conscience supérieure et l'ego et entre les facultés cérébrales supérieures et les fonctions cérébrales Instinctives.

Lié au mental, ce chakra est Représenté avec deux pétales Qui sont reliés aux lobes droit et gauche de l'hypophyse et Also Sont rattachés aux hémisphères gauche et droit du cerveau.

L'hémisphère droit est le siège de l'intuition, le gauche est le siège de l'intelligence.

Ici place Prend le mariage céleste du Soleil et de la lune, aboutissant à l'ouverture du Troisième Oeil et du Sixième Sens évolué.

Les trois nadis principaux, Ida, Pingala et Sushumna, s'unissent ici avant de monter jusqu'au chakra couronne. Soulignons l'importance de l'ouverture progressive de ce chakra.

La maîtrise et l'équilibre des chakras complets inferieurs Nécessaire Est une condition absolument. Sans un contrôle conscient des chakras inferieurs lorsqu'on ouvre l'Ajna chakra, des types variés de désorientation apparaissent.

 

Energie équilibrée: Détachement des possessions matérielles, la peur de la mort disparaît, Don de télépathie, de clairaudience, de clairvoyance, accès aux vies antérieures.

Energie excessive: Fier, Religieusement dogmatique, manipulateur et égotiste.

Energie deficiente: hypersensible aux sentiments d'autrui, peu assuré et incapable de distinguer L'ego du Moi supérieur.

Troubles physiques: Maux de tête, troubles oculaires et sinusaux, catarrhe, rhume des foins, insomnie, la migraine et Déséquilibres hormonaux.

 

Date de dernière mise à jour : 07/09/2022

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !